18/12/2007

Ouai ...

750-BelgianBlends
Oui, et je ne sais vraiment pas si on peut en être choqué, surpris, amusé ou si cela doit laisser le monde entier indifférent ???
 
Que l'on survive ainsi en Belgique depuis presque si longtemps sans gouvernement
Que miss Belgique 2008 se fasse huer alors qu'elle n'arrive pas à répondre à une question en flamand
(alors que notre peut être futur premier ministre confond lui, allègrement la marseillaise et notre Brabanconne nationale) 
Que l'on se sente "obligé" de retirer les décorations de Noêl du hall du palais de justice de Bruxelles
(de peur de froisser ou de choquer d'autres convictions "religieuses" .... convitions, pfuuuu ... )
"Depuis quand un simple sapin et quelques guirlandes choquent t'elles en belgique ???... depuis que, depuis décembre 2008 ???"
ou plus simplement qu'il fasse si froid ce soir en Wallifornie ... (et ça caille vachement ...- 4°C ... Pfuuuu...)

Teddy qui dit : "un mélange bien belge, one good Belgian Blended ... " 

Commentaires

Bonjour Je trouve ça triste que la Belgique se déchire comme ça ! Ca fait tout juste un mois que moi Française je suis au courant de ça. Juste pour une question de langue c'est déplorable, mais le néerlandais est dur à parler il faut le reconnaitre je comprends que les Belges francophones n'aient pas envie d'apprendre une langue si compliquée ety si inconnue car en France on nous apprend pas le néerlandais et il est bcp + facile de trouver par exemple un lycée où l'on peut étudier le chinois !
a + !

Écrit par : Sisyphe | 19/12/2007

idée cadeau pour noël :
http://www.nathanielwelch.com/books/jessejames/index.html

Je crois que tu vas apprécier :)

Écrit par : Choc' | 19/12/2007

... surtout que, l'origine du traditionnel sapin n'est pas religieuse; juste la crèche que l'on y met dessous...
Enfin bon...
kisss mister teddy

Écrit par : lena | 19/12/2007

Allez??? un peu d'amaretto dans le Godiva?

Écrit par : Mélissa | 19/12/2007

Triste Belgique Faut dire que les dirigeants wallons ont tout fait ( ou rien fait justement) pour que la Wallonie soit dans l'état ds laquelle elle se trouve...magouilles, favoritisme, egoisme, egocentrisme, arrivisme, féneantise, et j'en passe....une sacré bande de crétins qui ne pensent qu'a se remplir les poches loin des préoccupations des gens...qui comme des idiots ont votés pour eux!
Il ont aussi creusé le fossé en refusant le bilinguisme, croyant que la Wallonie serait éternellement forte et prospère....normal que le peuple flamand se soit senti opprimé par une classe sociale dirigeante et francophone ne reconnaissant pas leur langue!
Il faudrait instaurer le bilinguisme sur tout le pays, par respect pour nos "voisins du nord" , c'est une question de respect, et au moins les deux peuples se comprendraient et apprendraient à mieux se connaitre. Ce qui éliminerait les idées préconcues et négatives.
Il est grand temps de nettoyer la classe politique, de favoriser les habitants de ce plat pays...il y a des gens qui crèvent de froid, qui sont dans la misère et on envoie des millions dans des républiques bananières en espèrant frotter la manche à ses dirigeants pour qu'ils nous octroyent des marchés fumants! ou favoriser l'importation de nos produits alors que 90% de leur population ne peut se payer de quoi manger convenablement.
On délocalise vers les pays de l'est, des emplois sont supprimés ici, tout est made in China, alors qu'il faudrait taxer à mort l'importation de produits nationaux fabriqués ailleurs. Dans 20 ans les seuls emplois encore présents ici seront dans l'horeca pour les touristes chinois milliardaires....
Tout fout le camp, la police n'a plus de pouvoirs, le comité P sur le dos pour tout pas de travers, Belgique plaque tournante pour le terrorisme, la mafia russe à Antwerpen, la délinquance ...au nom de la liberté et l'égalité des chances notre pays perd de son identité, on interdit une manif contre l'islamisation de l'Europe car le bourgmestre de la commune a la majorité de son électorat de nature étrangère, on autorise des pro-nazi du Vlaams Belang à planter un drapeau sur la butte du lion de Waterloo ....
Et ensuite il y Miss Belgique, la star ac, le foot, Mathilde, du pain pour le peuple-des moutons- la Belgique n'est pas un pays fort, c'est une tache! Heureusement il y a des artistes...merci à Benoit Poolvoorde, Cécile de France, Jacques Brel, Hooverphonic, P.Geluk, Ozark Henry,...et tout les autres que je ne sais pas citer ici...
Il faut attendre quoi ?, une pluie de météorites, la montée des eaux, une épidémie, pour que ce pays se réveille!!!
BELGIUM WAKE UP!!! (comme disait ce vieux morceau)


Écrit par : Dav | 20/12/2007

Sinon j'ai été faire mes courses pour Noël...

Belgium Wake-Up... Elle est bien bonne, tu y étais toi à la marche du week-end passé à Bruxelles ?

Écrit par : Choc' | 20/12/2007

Les commentaires sont fermés.